Réseautage activité à séniors

                      Pourquoi et comment le réseautage ?          RESEAUTER, VOILA UN VERBE INABITUEL !
Vous cherchez un emploi, vous voulez changer de job, faire connaître votre activité ou votre entreprise, nouer de nouveaux partenariats, trouver davantage de clients, ou que sais-je encore?
Faites-le savoir ! Vous devez être visible en faisant votre marketing personnel et en construisant ou en élargissant votre réseau de relations!

RETRAITES & SENIORS Faites vos courses tout en étant payé
Dans la sphère professionnelle, éducative ou privée, sur Internet, vous possédez des milliers de contacts, prêts à tisser avec vous des relations d’échanges
                              

Dans le jargon des webmasters, des info preneurs c’est devenu une habitude, faire du marketing de réseau, c’est devenu : Réseauter.

Que ce soit dans un commerce traditionnel ou sur internet, le marketing de réseau a de nombreux avantages.

Vous n’avez pas besoin de diplômes particuliers, seule l’expérience et beaucoup de persévérance seront amplement suffisantes.

Le marketing de réseau, connu aussi sous la dénomination de MLM – Multi Level Marketing – n’a absolument rien à voir avec les escroqueries pyramidales. Ne faites surtout pas d’amalgame.

Faire, pratiquer le MLM est tout ce qu’il y a de plus légal. C’est une discipline enseignée dans les universités américaines depuis fort longtemps. Réseautage : Pourquoi Comment

En Europe, c’est encore assez méconnu, l’activité de réseauter est un métier comme un autre.

Faire du marketing de réseau, c’est devenir son propre patron, travailler depuis son domicile, gérer son temps de travail à sa guise.

Pas d’expérience particulière, c’est tout ce qu’il y a de plus simple.

Le MLM équivaut à faire de la duplication d’une idée, d’un produit que l’on veut promouvoir sur Internet.

Mais tout commence par un début, comme toujours.

Par le recrutement d’un nombre important de membres sur un blog, par exemple, et par là-même, grâce à l’effet du levier de duplication, les possibilités de diffusion de votre idée, de votre produit vous ouvrent des possibilités de gains illimités. Réseautage : Pourquoi Comment

Vous n’avez pas d’argent à dépenser en frais de publicité, en distribution, logistique…rien.

C’est incontestablement une activité idéale pour des retraités, pour des seniors.

Il suffit de le vouloir, d’être solidaire, d’aider les autres à réussir comme vous-même.

Vous aurez sans doute compris que cet article avait une seule et unique mission, celle de vous persuader que vous pouvez le faire vous aussi.

Faire comme je le fais, depuis déjà quelques années, avec mon blog ciblé seniors. Et depuis peu avec mon blog mobile. Réseautage : Pourquoi Comment

Pourquoi ne pas vous lancer vous aussi, envoyez-moi simplement sur mon e.mail : visio3g@gmail.com votre prénom et votre e.mail.

Je vous inscrirai alors parmi mes membres et vous recevrez régulièrement des informations qui vous permettront de créer vous aussi votre business, faire votre MLM.

                            Le Réseautage pour une indépendance qui est une étape vers la liberté !

                                                           Planification-Dynamique

A l’heure où, beaucoup de personnes se plaignent de ne pouvoir joindre les deux bouts et où être salarié n’est plus un gage de sécurité, encore assez rares sont ceux qui font le choix de prendre leur destinée en main en choisissant la voie de l’indépendance.

Le sujet intéressé beaucoup de personnes car aujourd’hui je suis un séniornaute à la retraite. Le réseautage est une solution pour constituer un complément de revenu par une activité en marketing de réseau.

Donc, avec l’expérience qui me laisse penser que l’indépendance n’est qu’une étape, un premier pas, vers la liberté. Voyons pourquoi !

L’indépendance c’est quoi pour moi ?
Le dictionnaire me dit que c’est l’état de quelqu’un qui n’est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel.

Si je partage cette définition primaire, je retiens également que depuis notre naissance nous oscillons entre deux états celui de la dépendance et celui de l’indépendance selon les stades de notre maturité physique, intellectuelle, psychologique.

De physiquement dépendant à nos premiers jours nous devenons indépendant pour marcher, pour manger, pour subvenir à nos besoins pour probablement être a nouveau plus ou moins dépendant à nos vieux jours

D’intellectuellement dépendant nous devrions ensuite être capables de penser par nous-mêmes et de savoir prendre des décisions pour nous-mêmes sans nous soucier de l’opinion des briseurs de rêves.

Est-ce vraiment le cas pour la majorité des gens dans notre société actuelle hyper médiatisée, hyper consommatrice, hyper …… ?

Pour moi l’indépendance c’est cette force qui me pousse à l’action et qui me permet de réagir face aux circonstances extérieures de ma vie par une attitude active au lieu de les subir avec passivité.

Cependant cela va-t-il être suffisant pour réussir votre vie ?

Certainement pas ! Pourquoi ?

Le concept de l’interdépendance.
C’est une évidence, la réussite d’une vie de couple se construit à deux. Sans clients la plus petite des entreprises individuelles n’a aucune chance de survie. La réussite en marketing de réseau dépend de l’importance de son réseau de partenaires. Il n’a été possible de marcher sur la lune que par la réunion de multiples compétences.

Il en est ainsi nous vivons dans un monde interdépendant ou il est important de partager, de donner, d’aimer, mais aussi de recevoir des autres.

Etre interdépendant physiquement c’est comprendre qu’il est possible de réaliser de bien plus grandes choses en association avec d’autres que seul.
Etre interdépendant intellectuellement c’est comprendre qu’il est nécessaire d’associer ses idées a celles des autres pour s’élever.
Etre interdépendant c’est la possibilité de partager le meilleur de soi-même et d’accéder aux talents, aux forces des autres à condition d’avoir atteint auparavant l’état d’indépendance.
Avec ce concept nous rejoignons celui du cerveau collectif cher à Napoléon Hill dans son livre ”Réfléchissez et Devenez Riche” et qu’il décrit comme une étape obligatoire de la réussite.

Indépendance , interdépendance pour accéder à la vraie liberté
L’indépendance nous permet d’accéder à une vie où nous sommes les seuls responsables aussi bien de nos succès que de nos échecs. Pour cela :

Nous devons être proactifs c’est à dire réactifs en suivant des valeurs bien ancrées.
Nous devons avoir des objectifs clairs et savoir où nous voulons aller au risque de nous perdre..
Nous devons donner la priorité aux priorités.
Ce qui va nous permettre d’édifier les fondations solides sur lesquelles nous allons pouvoir établir un état d’interdépendance qui demande que
Nous pensions gagnant-gagnant
Nous cherchions d’abord à comprendre avant de penser à être compris
Nous soyons conscient du principe , omniprésent partout, celui de la synergie qui repose sur le respect de nos différences , pour l’appliquer dans nos relations familiales, sociales, nos opportunités d’affaires.
Une fois ces deux étapes franchies il ne nous reste plus qu’à accéder à la vraie liberté notre liberté intérieure celle de notre être profond différente de celle dictée par notre ego.

Cette liberté est celle qui découle de la connaissance de soi, vous l’atteignez lorsque vous êtes maître de vous-même .

Aussi si vous voulez accéder à l’indépendance et à la liberté commencez par prendre votre vie en main. Réseautage : Pourquoi Comment

Contact;  visio3g@gmail.com